C’est la plus grande entreprise de vêtements de sport au monde. Nike a été fondée en 1971 par Phil Knight et Bill Bowerman. Basée à Beaverton, dans le Minerai, la société est également la mère des filiales de Jordan Brand, Converse et Hurley.

Nike Air Force 1 Low

La Nike Air Force 1 High, conçue par Bruce Kilgore, a fait ses débuts en 1982 comme la première basket-ball de performance à présenter la Nike Air. La basket a été abandonnée en 1984 et rééditée en 1986. Conçue à l’origine comme un modèle haut de gamme uniquement, la Nike Air Force 1 a été rééditée en 1986 avec la Nike Air Force 1 Low. Aujourd’hui, la Nike Air Force 1 Low est la chaussure de sport la plus populaire et la plus vendue de Nike.

Jordan 1 High

La Air Jordan 1 High a fait ses débuts en 1985 et a été la première sneaker emblématique développée par Nike pour Michael Jordan. Le ballon de basket de performance conçu par Peter Moore utilise un design simple de style Dunk qui intègre les logos Nike Swoosh et Jordan Wings et est associé à Nike Air. En raison du non-respect du code vestimentaire, la NBA a interdit les couleurs noir et rouge de la Air Jordan 1 High. La Air Jordan 1 High a été rénovée pour la première fois en 1994 et a depuis été sortie des centaines de fois.

Nike Air Max 1

Le couple qui a tout déclenché. Sorties à l’origine en 1987 et créées par Tinker Hatfield, elles sont devenues connues sous le nom d’Air Max 1, car elles ont été les premières baskets Air Max sorties par Nike. Elles comportent une semelle Air-Sole encapsulée dans le talon. Cette Air Max classique a été rétrocédée à de nombreuses reprises dans des styles, des versions et des couleurs variés.

Nike Dunk Sb

Nike SB a repris le classique du basket-ball des années 1980, le Dunk, et l’a transformé en skateboard. Lancée en 2003, la Dunk SB est dotée d’améliorations technologiques telles que des revêtements en cuir, des perforations sur la zone des orteils, une semelle intermédiaire en EVA sur toute la longueur, une unité Zoom Air au talon et une semelle extérieure en caoutchouc avec un cercle de pivotement pour une traction multidirectionnelle et une durabilité. Ils ont été commercialisés en version haute, moyenne et basse dans différentes couleurs et versions.

Nike Air Max 90

La Nike Air Max 90 est l’une des baskets Air Max les plus populaires de tous les temps. Elle est sortie en 1990. Elles sont dotées d’une semelle Air-Sole plus grande que leur prédécesseur, grâce à l’élimination de la mousse entre la semelle extérieure. Elles ont été rétrocédées à de nombreuses reprises dans des styles, des versions et des couleurs variés.

Leave a Reply